Les virages

Ce post reprend quelques conseils pour les virages.

Au début de l’apprentissage, surtout lorsqu’on roule à très faible vitesse, il est assez difficile de rester en équilibre. Exactement comme sur un vélo.

Pour rester en équilibre, il suffit de tourner à droite et à gauche (slalom) pour maintenir artificiellement l’équilibre en utilisant ses hanches et ses abdos… et ses bras. Attention à ne pas se pencher sur le côté pour tourner; encore une fois, comme sur un vélo, on se penchera lorsqu’on prendra de la vitesse. Comme le précise Nikkie (commentaires), on peut faire des à-coups.

N’étant personnellement pas très bien coordonné, j’ai eu du mal à maîtriser les virages. La technique que j’ai découverte est la suivante.

Commencer par faire de grands tours, en rond ou en huit, à vitesse modérée mais pas trop lente. Le changement de direction s’opère naturellement sans effort particulier juste en regardant loin devant soi dans l’axe où on veut aller. Petit à petit, réduire le rayon du tour.

Pour accentuer les virages et faire des demi-tours, il suffit de tourner la tête dans la direction où on veut tourner et de se forcer à tourner les épaules dans le même axe; le reste suivra. Si on pense bien à amorcer le virage avec les épaules, c’est tout simple.

Le RockWheel est programmé pour s’incliner légèrement vers l’avant pour faciliter le virage et rendre le mouvement plus naturel. J’ai d’ailleurs remarqué qu’en pliant les genoux, on facilite le virage à faible vitesse.

Si vous avez d’autres conseils ou idées pour les virages –> commentaire.

4 réflexions au sujet de « Les virages »

  1. pour faire un virage presque à l’arrêt j’ai essayé cette manip , je serre un peu plus les jambes entre le boitier et je lui donne une rotation à gauche ou soit à droite et sa fonctionne bien , j’espère que vous avez compris ….

    1. oui, je fais pareil ! par petits coups au début. avec de l’entraienement ça devient plus naturel.
      J’ai remarqué que si on plie les genoux, ça accompagne l’inclinaison du wheel vers l’avant et rend plus naturel le virage, tout en réduisant le rayon de courbure.

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